Stage perfectionnement

Les stages perfectionnements sont organisés sur différents circuits Les mercredi, samedi et dimanche et pendant les vacances scolaires.

Les dates des future stages seront définis dans notre calendrier, pour s'inscrire il vous suffira de remplir le formulaire et nous le retourner par mail, ou par courrier pour plus d'info n’hésiter pas à nous contacter par téléphone.

Les pilotes devront être muni de leur motos ainsi que l'équipements obligatoire et avoir une  licence en cour de validité.

Pour les non licenciés il faudra au préalable s'inscrire 1 semaine avant pour bénéficier d'une carte stage valable 5 jours consécutif.

Perfectionnement

Les stages de perfectionnements deviennent importants des lors que nous souhaitons évoluer en bonne condition.

C'est à dire apprendre des bonnes bases et de la technique pour la mettre en pratique afin d'être évalué puis corrigé.

Pour cela, il y aura plusieurs étapes : un travaille de répétition qui se met en place, mai cela devra être pris en compte par le pilote car le moniteur lui fera modifier sont comportement et mettre en pratique les bonnes techniques appropriées.

description d'une journée type

- 8h30 préparation du site

- 9h accueille et petit déjeune chocolatine ...

 

- 9h30 préparation et échauffement des pilotes

 

- 10h début des activité

 

- 12h pause déjeune

 

-13h30 reprise des activités

 

- 15h30 pause gouter

 

- 17h fin des activités

 

Coaching / préparation physique

Un coaching peut être nécessaire lors d'un accompagnement sur une première course ou sur un championnat, les apports de la technique sont d'autant plus importants à être mis en place dans les bonnes circonstances.

La préparation physique va commencer à être nécessaire pour un pilote qui arrive à un bon niveau nationale.

Le pilote devra connaitre ses limites physiquement pour savoir s'adapter à la situation cela lui permettra de piloter en toute sécurité et être en totale maitrise de soit pendant l’effort.

Afin de de bien ciblé les points importants à travailler le coach apprendra à mettra en place plusieurs exercices comme celui de l'échauffement mai aussi la récupération, l'hydratation, alimentation, musculation etc... tous c'est points important sont à prendre en considération dès lors ou l'on rendre dans un cadre de la compétition pour évoluer et pouvoir atteindre ces objectifs.

​Copyright 2022, No animals were harmed in the making

  • google-plus-square
  • twitter-bird2-square
  • facebook-square